Lieu: Saint Félicien (07)
Commande: accompagnement à la création d’un parc agricole public
Commanditaire: commune de Saint Félicien
Surface: 4 hectares
Année: 2021/2023
Prix : maryse gildas la rencontre
Saison #6 : chantier d’une semaine en juin 2023.
Fin juin, nous étions à Saint-Félicien pour notre 5ème chantier dans le jardin de l’ancien couvent. Depuis novembre 2021, nous accompagnons les élu·es de la commune pour l’aménagement et l’appropriation par les habitant·es de ce vaste parc de 4 hectares en plein cœur de bourg.
• Pour ce dernier chantier, toute l’équipe de l’atelier Bivouac était réunie, les antennes bretonne et ardéchoise, accompagnées de Samuel et Louis deux précieux complices !
Une semaine consacrée à la construction d’un “théâtre de bois” : une scène / belvédère de 100m2, en douglas et mélèze.
Cet aménagement en promontoire sur le vallon, avec le Vercors au loin, vient clôturer ces 3 années d’accompagnement et poursuit l’activation de ce lieu.
Nous avons accompagné les services techniques dans la création d’une nouvelle entrée sur le jardin, percée en continuité de la scène, et dans l’installation des panneaux de signalétique aux entrées du jardin (panneaux réalisés par l’Acharniste_atelier métal au moulinage de Chirols).
• Le chantier à peine finalisé, un événement organisé par le collectif La Daronne, a pris place sur la scène avec au programme plusieurs concerts : Oscar les vacances, Mohamed Lamouri, Chanteur de Paris, Clume, dj set Princesse camion, une belle célébration !
•Nous remercions l’équipe des services techniques de la commune (René, Eric, Damien, Joachim) leurs enthousiasmes, disponibilités et leurs savoirs faire sans limite, ainsi qu’à Rémi service technique de la commune de Bozas. L’ensemble des élu·es de la commune Mairie de St Félicien, les secrétaires de mairie, l’électricien, les habitant·es, les promeneurs, curieux, qui sont venus participer, échanger, discuter sur le projet, le collectif de la Daronne, la brasserie Longue vie, les artistes et le public venus tester en dansant la résistance de la scène ! Et surtout Lucile, en service civique avec nous depuis 9 mois, qui a clôturé son aventure lors de ce chantier.
Fini pour nous.
On a hâte de revenir dans le jardin pour voir ce lieu vivre !