Lieu: La Chambre d’eau, Le Favril (59)
Commande: Création d’une installation dans le paysage
Commanditaire: https://www.atelierbivouac.com/cine-rencontres-prades-66/
Equipe: Bivouac, Arnaud Deflorenne (Plesseur).
Année: 2019-2021
C’est la seconde saison de chantiers du projet rencontre arles 2023 calendrier (la saison #1 explique le cadre du projet et vous pouvez y consulter des documents de travail et une video !)
Après les passes-clôture, le belvédère, les haies mortes et autres perchoirs-crottoirs c’est le temps des travaux hivernaux.
Afin de poursuivre notre travail de déclinaisons autour de la haie, nous avons invitéhttps://www.atelierbivouac.com/site-rencontre-marier/, plesseur qui a initié les équipes bénévoles et les étudiants du lycée de Raisme à cette technique de façonnage du vivant. Ils ont travaillé un linéaire de la grande haie jusqu’à l’entrée du tunnel.
En parallèle nous avons réalisé un exclos parallèle à la haie, afin d’étirer le tunnel. Avec les différents groupes nous avons créé d’autres perchoirs-crottoirs pour piqueter cet exclos qui deviendra bosquet.
Enfin nous avons réaliser un grand portail signifiant l’entrée du domaine des chevaux et créant un appel lors du festival éclectic Campagne(s) pour inviter le public à découvrir le reste du site.