Catégories
Installation artistique Sensibilisation au paysage Transmission

UN CHÂTEAU AU ROYAUME DES ARBRES / Chapitre #2

Lieu: Saint-Barthélémy-Grozon 07)

Commande: Résidence de création artistique, culturelle, éducative et thérapeutique

Commanditaire: Institut Médical Educatif Soubeyran

En collaboration avec Diane Bousquet (artiste graphiste), nous accompagnons l’Institut Médico Educatif de Soubeyran, à Saint-Barthélemy-Grozon (07) sur quatre ans (2020-2024) sur un projet de requalification du parc arboré qui entourent le château de Soubeyran, datant du XVIIIème siècle.

C’est l’histoire d’un château au royaume des arbres, un conte qui s’écrit et qui se construit avec les jeunes et l’équipe pédagogique au fil de chaque résidence de création. Le tracé d’un nouveau chemin est en cours.

PRINTEMPS 2022

Nouveau printemps, nouvelle histoire. Cette année avec les jeunes nous concevons en maquettes et en lettres. Nous construisons « Le petit théâtre du grand séquoïa » en bois de cèdre. Nous rangeons la forêt du vallon et tressons les branches pour souligner la lisière. Le conte prend vie à travers une nouvelle signalétique fait main. Bonne balade et bon spectacle !

PRINTEMPS 2021

Nous nous installons au pied du château, au chevet du grand magnolia pour jardiner la cour de récréation et réaliser avec les jeunes et les moniteurs d’atelier différentes installation en bois de cèdre, une signalétique en béton et une carte au trésors.